Jeudi 15 Juin 2017

LES VEGETAUX

« Ce matin, nous sommes allés à la piscine. J’ai fait un salto-arrière. L’après-midi, nous avons fait de la spéléologie. C’était bien, mais compliqué. Nous avons appris des mots comme « calcaire », « calcium », « laminoir », « méandre de la mort ».  C’était bizarre d’être serré comme ça. Enfin, nous sommes allés à la piscine. Mais nous sommes ressortis vite, car il y avait de l’orage  Maintenant nous allons à la boom… Je sens que …. va pecho« . 

Lucas V;  5CO

 

« Aujourd’hui, nous sommes partis faire du canyoning. Nous sommes partis à 9h, nous avons pris nos combinaisons pour pouvoir bien glisser sur les rochers. Ensuite, nous avons pris la voiture pour aller à Pied-de-Borne (une petite ville). Nous avons ensuite enfilé nos combis. Et nous somme partis pour 1 heure de marche. Arrivés en haut de la rivière, nous avons pique-niqué et de suite commencé les cascades et les sauts. Environ 3 heures après, nous sommes arrivés à la fin 🙂 Nous avons repris la voiture et sommes retournés au centre. 

Clémentine S. 5CO

LES ANIMAUX

Mercredi matin, nous avons fait du canöé-kayak. Avant d’en faire, nous avons enfilé nos gilets de sauvetage, écouté les instructions et les règles de sécurité et nous avons pris nos kayaks pour les emmener à l’eau. Nous avons fait du kayak pendant deux heures. Ensuite nous sommes allés manger et nous nous sommes changés pour la randonnée. Une fois que nous avons mangé et nous sommes préparés pour la randonnée, nous sommes partis pour trois heures de marche. Au cours des trois heures, nous nous sommes baignés dans une rivière et nous avons pris notre goûter. Après cela nous avons repris la route pour monter tout en haut de la montagne. Arrivés en haut, nous avons redescendu la montagne et nous sommes partis pour le bivouac. Arrivés au bivouac, il a commencé à pleuvoir et nous n’avons donc pas pu faire de bivouac. Une fois rentrés, nous avons mangé et nous sommes préparés pour la boom.

Mayssa S. 5CO

 

Le canoë kayak était super. On a descendu des rapides, pagayé sur l’eau calme … ça a duré trois heures et il y avait une super ambiance entres les uns les autres. Après on est partis en randonnée, on est passé dans une résidence privée, dans un endroit protégé pour les milans (rapaces) pour aller nous baigner. Enfin on a repris la route pour le camp où l’on devait dormir en bivouac. Mais il a commencé à pleuvoir et on n’a pas pu dormir à la belle étoile, mais on a fait la fête, et j’ai réussi à faire un bisou à L. pendant la soirée. Pour finir, on est allé se coucher.

Manassé K. 5CO

 

Jeudi nous avons fait kayak sur le Chassezac en compagnie de Norbert et Benito. Sur les rapides, il fallait être concentré pour ne pas tomber à l’eau ! En cours de route nous avons croisé des personnes qui faisaient de la via corda. Arrivés, nous avons monté les kayaks en haut d’une colline. Ils étaient très lourds. Ensuite nous avons randonné pendant trois heures et nous nous sommes arrêtés pour regarder le paysage qui est sublime. Pendant ce temps, d’autres ont fait du bloc sur des rochers. Nous devions normalement bivouaquer mais le temps a changé rapidement en une grosse pluie. Donc nous sommes rentrés et avons fait la boom où tout le monde s’est bien amusé. Vers minuit, tout le monde s’est couché. J’ai adoré cette journée !!!

Esteban D. 5VA