Mardi 13 Juin 2017

Groupe des animaux :

Aujourd’hui, le mardi 13 juin, nous sommes allés faire du canyoning. Nous sommes partis à 9 heures pour aller vers le Chassezac. Nous sommes descendus près du Chassezac, nous avons mangé, puis nous sommes allés à l’eau après avoir mis une tenue spéciale. Nous étions accompagnés de Pierrot (Pierre Olivier), de Benito et de Mathieu. Durant le canyoning nous avons marché dans l’eau et nagé. Il y avait des toboggans naturels et nous pouvions sauter de 2,3 et 4 mètres. Ensuite nous sommes remontés, nous nous sommes changés et nous avons goûté. Une fois retournés au camp, nous dûmes nettoyer les combinaisons. Nous avons ensuite eu le choix entre aller à la piscine ou faire des activités sportives.

Xavier Z. 5VA

 

J’adore le canyoning, c’était trop bien et on s’est éclaté dans l’eau. Le seul problème : les tenues sont trop dures à mettre et à enlever. Nous avons sauté de perchoirs naturels (en pierre) qui étaient à 5 mètres. Nous étions accompagnés de 3 professeurs de canyoning. Ils étaient très sympas.

Mattéo C.B. 5VA

 

Aujourd’hui nous avons fait du canyoning. Nous sommes partis le matin, on a pris le mini bus pour la route ensuite nous sommes arrivés et les instituteurs nous ont donné à manger pour le midi. Ils nous ont donné les consignes de sécurité et aussi notre tenue. On a fait 20 minutes de randonnée dans la forêt et ensuite nous avons mangé et après on a commencé le canyoning. C’était vraiment très bien. On a sauté de 3,4 et 5 mètres depuis la montagne dans la rivière. Nous sommes rentrés au camp après avoir pris notre goûter. Après cela, nous nous sommes baignés dans la piscine et Mélina et moi avons fait des saltos dans la piscine. Après on a mangé et nous nous sommes rassemblés pour parler de la journée. Meilleure journée de la semaine.

Inès M. 5CO

 

Aujourd’hui quand on s’est levés, on a pris un bon petit déjeuner. Après les moniteurs se sont présentés et on est partis dans le mini bus jusqu’au point de rendez-vous. Ils nous ont expliqué comment mettre notre combinaison. Après on est partis en pleine forêt pour trouver un petit coin à l’ombre pour manger. Après on est partis dans la rivière et on a fait toute la rivière. On a fait des sauts, des toboggans, et c’était vraiment cool. Quand on a fini, on est revenus au camp et on est partis à la piscine. Après on est partis manger et on est partis se coucher. Voilà notre journée.

Ilian A. 5VA

 

Veuillez nous excuser pour la qualité des photos.

 

Groupe des végétaux :

«  Mardi : Nous avons fait du Kayak le matin et nous avons d’abord appris à en faire. Nous avons descendu des courants d’eau en suivant une rivière. L’après-midi nous avons pique-niqué dehors et nous avons fait de la randonnée pendant 3 heures ; C’était long, il faisait chaud ( 37°c). Bref nous avons beaucoup souffert. Mais après cela nous nous sommes jetés dans une rivière glacée.

Le soir nous avons mangé des saucisses et des chamallows grillés et nous avons dormi (parlé) à la belle étoile donc dehors. C’était très cool. »

Adèle C.

 

« Hier on a fait du canoé le matin. J’étais avec Boubacar. Le paysage était très beau et nous avons sauté de plusieurs rochés. Avec ceci nous avons remonté les kayaks jusqu’à une remorque. Ensuite nous avons fait de la randonnée. C’était très physique car il faisait chaud 35° et nous avons marché 3h et 15km. Enfin nous nous sommes jetés dans la rivière. Ce qui nous a fait un  grand bien. Après nous sommes rentrés au camping pour nous ressourcer et nous sommes allé au bivouac où nous avons fait un barbecue puis nous nous sommes couchés. »

Lukas V.