Mercredi 14 Juin 2017

GROUPE DES VÉGÉTAUX

« Ce matin nous sommes allés à la piscine comme nous avons du temps libre. Ensuite nous sommes allés manger une salade de tomates. L’après-midi nous sommes allés visiter un barrage hydro-électrique de l’entreprise EDF.

Nous sommes revenus en bus puis nous sommes allés à la piscine !!C’était cool. »

Ulysse F. 5VA

 

« Après la nuit du bivouac, nous sommes repartis au camp pour prendre le petit-déj. On a attendu 1 heure et demie pour aller à la piscine. L’après-midi, on est parti visiter le barrage du Chassezac. Puis on est reparti à la piscine et enfin le soir, on a mangé des frites et du poulet. »

Boubacar S. 5CO

 

GROUPE DES ANIMAUX

« Aujourd’hui nous avons pris une navette pour nous rendre à la spéléologie. Là-bas nous avons marché 7 à 8 minutes, nous nous sommes rendus dans une grotte souterraine. Nous avons rampé, fait des rappels et escaladé. Les moniteurs nous ont appris comment se forment les grottes. Certains ont angoissé ou pleuré mais tout s’est bien terminé ! Puis nous sommes rentrés au camp, nous avons rejoint l’autre groupe et avons visité une usine hydraulique. C’était inintéressant car le monsieur qui nous faisait visiter était nul. Sinon, super journée ! »

Naida G. 5VA

 

« Le matin nous nous sommes levés à 7h30 puis nous avons pris notre petit déjeuner. Ensuite à 9 heures nous avons rejoint les moniteurs pour prendre nos tenues spéciales de spéléo. Une fois prises, nous sommes montés dans un bus et on a roulé jusqu’à un parking puis marché 5 minutes. Arrivés à la grotte nous avons enfilé nos tenues. On est entrés dans la grotte, il y a eu un changement de température, les moniteurs nous ont expliqué des choses puis nous sommes partis pour la spéléologie. Au début ça faisait un peu peur mais on s’est habitués. On devait ramper dans des endroits très étroits. On a fait un rappel, on a vu une rivière, je me suis fait mal partout, comme tous les autres d’ailleurs ! C’était une bonne expérience, mais pas forcément à refaire. Ensuite on a mangé, on a enfin rejoint l’autre groupe puis nous sommes allés visiter une centrale hydro-électrique, c’était hyper rapide ! On a ensuite regardé le barrage, c’était hyper impressionnant ! Cette journée était cool ! »

Salomé B. 5CO