Mardi 19 juin 2018

Groupe ROCHES (Jour 2)

Nous avons pris notre petit déjeuner à 7h45 puis sommes retournés dans nos campéoles pour préparer nos affaires de canyoning. Nous avons divisé les groupes en deux puis sommes partis chacun dans une rivière différente pour commencer l’activité. Nous sommes partis en minibus.

Pour le groupe 1 (Mr Alvès ) : Après 45 minutes de marche nous étions arrivés au bord de la rivière et avons pique-niqués. Un peu plus tard nous rentrions dans la rivière et commencions l’activité. Au programme : descente de toboggans naturels et sauts à différentes hauteurs du sol puis nous sommes retourner au centre vers 17h30.

Pour le groupe 2 (Mr Sabi, Mme Mahgraoui) : Après 15 minutes de marche nous sommes arrivés a la rivière déjà près à aller nager. Nous avons nager et fait plusieurs toboggans avec les rochers. Nous avons fait de nombreux sauts puis environs 1 heure plus tard nous avons mangés et nous sommes repartis au centre. De 16h30 a 18h nous sommes allez a la piscine puis moi et romain nous avons écrit ce texte

Jules et Romain

 

Texte du groupe « animaux »

Louisa, prunelle, Léa, Prunelle, Zineb :

Le voyage en car c’est très bien passé. On n’a pas vomi. Les 10h de route sont passées très vite. Pour Zineb, le car était confortable (pas pour les autres). Quand nous sommes arrivées, nous étions impressionnés de la taille de nos campéoles car elles vraiment petites. La campéole est mignonne mais ce qui nous donne un avis négatif sont les araignées, la poussière et les housses de matelas tachées.

Pour l’instant le séjour se passe très bien car les activités nous plaisent, on a adoré le bivouac sauf qu’il n’y avait pas de marshmallows grillés. Et l’emplacement était très étroit, mais pour Léa et Zineb, c’était très confortable.

Blanche, Margaux, Jeanne, Éloïse, Pauline et Suzanne :

Tout d’abord, nous avons très peu, voir pas du tout dormi. Arrivés sur place, le personnel nous a très bien accueilli.Nous avons ensuite mangé et après, nous sommes allées nous installer. Les repas du midi et du soir sont légers. Ma chambre et l’autre chambre (Margaux, Pauline, Suzanne) sommes très contentes d’être ensemble. Les Campéoles sont sales mais confortables. Margaux et Eloïse ont gagné la course d’orientation organisée par les autres cinquièmes mais on aurait aimé avoir une petite récompense.

Ryan Tayeb Mathis Ismael :

Nous apprécions beaucoup ce voyage en Ardèche, seulement nous avons pas beaucoup apprécié le trajet en car, car nous avons eu beaucoup de mal a dormir. Nous avons bien aimé le premier jour car nous avons pu nous reposer, et nous avons dormi à « la belle étoile ». Nous avons mangé autour d’un feu de camp. C’était bon. Il y avait des merguez, de la salade de riz et des bananes avec du chocolat fondu. Nous sommes rentrée ce matin, nous avons fait une course d’orientation organisée par les 5 VA et nous nous sommes baignés et cet après midi nous nous baignons dans la rivière.

Sofia, Paloma, Maïta, Charlotte et Emilia :

Après le voyage en car, long et fatiguant, nous avons découvert nos Campéoles. Ce sont des petites maisons en bois assez rustiques. Mais pour la première soirée, nous avons passé une nuit en bivouac. Nous sommes partis chercher du bois pour faire un barbecue. Nous avons mangé des merguez, une salade riz et des bananes cuites au barbecue avec du chocolat fondu. Les professeurs nous ont beaucoup aidé à aller chercher du bois. Nous avons ensuite installé nos duvets et la soirée s’est terminée. Puis nous avons dormi à la belle étoile. Nous nous sommes réveillé tôt pour rentrer aux centre pour prendre notre petit déjeuner. Nous avons fait une course d’orientation et certains sont allé découvrir des grottes et faire de la spéléologie.

Guy, Romain, Saïd, Younes, Adam :

La première nuit en bus était longue et difficile. On avait beaucoup de mal à s’endormir même si certains ont mieux dormi que d’autres. On est tous arrivés très fatigués et la première journée était assez dure physiquement.

Comme nous sommes arrivés dans le camps, nous avons été surpris et contents de voir les Campéoles. On avait hâte de tester la piscine et on n’a pas été déçus ! Ensuite, on a passé une nuit à la belle étoile. Au début, on est allé chercher du bois pour faire du feu. On a mangé ensemble autour d’un feu des saucisses, merguez, bananes avec du chocolat. La course d’orientation était ennuyeuse pour certains et pour d’autres compliqué car ils passaient leur temps à se perdre.

Lisa, Juliette, Zoé, Emilia, Rose, Laura :

Départ

Certaines ont eu plus de mal à quitter leurs parents. Une fois arrivé dans le car, nous avons toutes eu des difficultés pour s’endormir. La nuit fut courte pour tout le monde.

Arrivée au centre

Quand nous sommes arrivés au bungalows, nous avons eu l’idée de l’aménager à notre goût. L’endroit s’est finalement avéré être plus agréable qu’au premier regard.

Les activités

Après notre installation, nous avons participé à un débat sur le réchauffement climatique (projet EPI des 5SA et 5CH). Nous avons profité de la piscine avant de partir pour le bivouac. C’était une expérience intéressante malgré l’inconfort de la dalle de pierre et le fait que nous aurions bien aimé faire flamber des chamallows. Les bananes flambées au chocolat était très bonnes ! Le lendemain, une partie de la classe a participé à une course d’orientation tandis que d’autres l’organisaient (projet EPI 5CO et 5VA). Les retours des participants étaient favorables.

Aminata, Clara et Mirela :

Le voyage en car était un peu long. Nous sommes arrivés vers 6H. Nous étions un peu fatigués car nous avons dormi que deux heures cette nuit là. Nous avons découvert nos chambres ainsi que nos colocataires. Ensuite, nous avons pris notre petit déjeuner. Après, nous étions en temps libre avant le repas de midi. C’était très bon ! Après mangé, nous avons présenté notre travail d’EPI (5SA et 5CH). Puis nous sommes allés nous baigner à la piscine. Et le soir, nous sommes allé faire du bivouac (dormir à la belle étoile). A la nuit tombée, le ciel était rempli d’étoiles et c’était magnifique. Le lendemain matin, nous sommes rentrés au camp et nous avons déjeuné. A près nous avons fait la course d’orientation avant d’aller à la piscine quelques moments.

Textes des Arbustes : Pour les parents (qu’on aime un peu )

J’ai bien aimé la nourriture au feu de camps et le fait dormir par terre.

Le petit-déjeuné est agréable, le temps modéré est plaisant car nous pouvons nous reposer au soleil. La nourriture du bivouac était bonne et dormir sur le sol était amusant. L’eau de la rivière était gelée.

J’adore !

J’ai aimé le temps libre, la nourriture et les activités (spéléologie….)

J’ai aimé la spéléologie et surtout quand on était dans le noir.

J’ai vraiment bien aimé le terrain de volley et la première douche que j’ai prise.

J’ai vraiment aimé le début du séjour mais le début des activités, en l’occurrence la spéléologie, a été un peu rude.

J’aime beaucoup les temps libres, parce qu’on peut être avec nos amies et s’amuser encore plus qu’aux activités.

J’ai aimé la nuit à la belle étoile, malgré les insectes, nous avons un peu dormi.

J’ai aimé le bivouac, le réveil par contre était assez dur car il faisait froid et, il était tôt sinon l’organisation et surtout la nourriture étaient géniales.

Il y a eu plusieurs choses qui m’ont marqués comme le projet d’EPI des CH et des SA où nous avons dû simuler une réunion pour sauver le monde du réchauffement climatique. C ‘était trop bien.

Le bivouac, au moment où il faisait nuit et où on voyait toutes les étoiles. La découverte des campéoles, et les moments de temps libre où on rigole avec les amies.

J’ai aimé le bivouac.

Les choses qui m’ont marqué, c’est le bivouac et que je suis très très loin de ma mère.

Quand on est arrivé au centre, j’ai aimé la grande falaise et quand on est parti faire du bivouac. J’ai aimé voir les étoiles.

Le début de la COP.

J’ai bien aimé le moment où on s’était arrêté pour jouer dans l’eau et faire des ricochets. C’était rigolo.

La nuit à la belle étoile m’a beaucoup plu ! On a très bien mangé et nous avons ramené énormément de bois pour faire le feu. C’était vraiment très cool et j’ai bien dormi malgré mes amis qui parlent…

Pendant notre début de voyage en Ardèche, j’ai beaucoup aimé le paysage et le lieu car cela change beaucoup de nos habitudes.

Les élèves du groupe des Arbustes !!!!!!!!