Mercredi 20 juin 2018

Le groupe des animaux

Ryan, Ismael, Tayeb, Mattis :

Mercredi : Nous nous sommes réveillés à 7h pour prendre notre petit déjeuner. Puis nous sommes allé au point de rendez-vous à 8h50 pour faire notre activité (Canyoning). Nous avons pris notre combinaison et direction la rivière qui est à 50minutes de notre camps. Une fois arrivés nous avons enfilé nos combinaisons et nous sommes allés à la rivière . Nous avons fait des plongeons de trois mètres, 4m,7m … L’ensemble du groupe a bien apprécié mais il y avait un gros inconvénient. Le retours nous à pris presque une heure et nous avons marché dans la foret pour remonter aux voitures. Au retour du canyoning, nous avons eu 15mn de piscine, très agréable, juste pour nous . Certains d’entre nous ont eu de gros coups de soleil et le soir nous avons bien mangé et nous nous sommes couchés.

Rose :

Canyoning : C’était une super expérience ! Les sensations étaient très agréable. J’ai beaucoup aimé les sauts et les toboggans. Nous avons descendu le Chassezac et nous avons appris beaucoup de choses. Les moniteurs étaient très gentils mais les combinaisons difficiles à mettre et à enlever (c’était tout de même une bonne chose de les avoir vu la température de l’eau). Les paysages du canyon que nous avons traversés étaient très beaux. Sur le chemin du retour dans le minibus nous avons fait une géniale petite sieste. De retours au camp, nous avons fait un tour dans la piscine et pris nos douches avant de se rendre au dîner.

Textes les arbustes :

Ce matin, après avoir pris notre petit-déjeuner, nous avons fait une course d’orientation dans le cadre de l’EPI des VA et des CO. Nous avons apprécié car l’organisation était bien faite et que le contexte était sympa. Nous avons déjeuné un repas très bon, comme d’habitude.

Nous avons ensuite fait le projet des 5GL sur les risques. Ce projet aussi était bien organisé et drôle à faire. Nous étions ensuite en temps « libre », nous sommes allé à la piscine ( C’était trop bien)

Nous avons ensuite dînée et fait un debriefing sur la journée.Nous aimons ce moment car nous pouvons nous exprimer sur nos ressentis des activités. Nous allons nous coucher ….

Iris, Tara, Naomi,Violette, Maella, Noémie.

Avis général sur la journée :

  • la course d’orientation :

Hanna : « C’était bien mais, il faisait trop chaud pour courir. »

Naïs : «  Je me suis ennuyé car j’étais organisatrice. »

Galatée: « J’ai trouvé la course d’orientation géniale »

  • EPI risques des 5GL :
  • Maellis : « au début,c’était bien car je m’occupais de l’organisation mais après je me suis ennuyée. »
  • Lélie : »comme j’avais deux rôles, je me suis amusée en étant sportive et même si j’avais l’inconvénient : les mains liées. Je me suis quand même amusée dans la blindroom même si je n’ai pas trouvé d’indice.
  • Annaelle : «  J’ai bien aimé organiser mais je ne peu pas expliquer car il n’y a pas assez de place.

EPI GL : J’ai adoré surtout en étant joueur aveugle.

Nous avons passé une agréable journée. Pour commencé, le matin nous avons fait une course d’orientation et nous avons adoré en tant qu’organisateur et joueur.

L’après- midi nous avons participé à l’EPI des GL c’était parfait, on s’est énormément amusé.

Mélina

 

Groupe ROCHE :

8h45 : départ pour le kayak.

8h50 : apprentissage des bases du kayak.

Après avoir descendu la rivière du Chassezac en kayak, nous nous sommes arrêté au bord d’une plage pour manger et pour y ranger les kayaks dans un camionette qui reviendra au camp. Puis nous avons commencer une randonnée de 2 heures sur les hauteurs du bois de Païoli. Ensuite nous sommes arrivés au lieu du bivouac où nous avons partagé un repas chaleureux et convivial, puis nous nous sommes endormis à la belle étoile.

Quelle belle journée !

Nora, Audrey, Clara.