Mercredi 19 juin

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 7H00 du matin. Nous avons pris notre déjeuner à 8H00. Puis les 5CO sont partis à la plage à 8H45 pour organiser les jeux qu’ils ont préparé tout au long de l’année. C’était réussi. Nous avons fait du char à voile pour la second fois l’après-midi. C’étais mieux car nous connaissions plus les bases même si quelqu’un s’est quand même retourné. Nous sommes enfin retourné au château pour manger et nous doucher.

Thomas du groupe des palourdes

 

Ce matin, nous sommes allés à la plage. On a testé les jeux que les 5CO ont crée en EPI. L’après-midi, on est allé faire du char à voile. C’était dur pour les virages et on n’arrivait pas avancer. Mais Sandrine était trop forte mais elle a fini par se retourner …

Marie, Lila et Sandrine du groupe des palourdes

 

 

Ce matin nous avons pratiqué les activités des 5CO, on s’est bien amusé malgré le ciel gris et un peu de pluie.
L’après midi nous avons fait l’activité sauvetage en mer, c’était trop bien. On a fait les différentes étapes du sauvetage, courir sur le sable avec un petit jeu que Moharam a remporté. Puis nous fait une course pour aller jusqu’au niveau du moniteur dans l’eau, il fallait apprendre à courir dans l’eau. C’est difficile quand même.  Puis nous avons appris à nous positionner pour porter la victime pour la ramener vers le sable. Enfin on a fait la totale et c’est vraiment fatiguant, bravo les secouristes. 
Ensuite nous avons eu un temps libre sur la plage, le soleil est même apparu à certains moments et on a bien rigolé et bien profité. 
C’était une bonne journée !!! 

Le groupe des coques !!!